Artisan-menuisier dans la Drôme et l'Ardèche : A qui demander des aides ou des subventions?

A qui demander des aides ou des subventions?

 

L’ANAH, une alliée de taille

 

L’agence nationale de l’amélioration de l’habitat ou l'Anah soutient la politique du logement de parc immobilier dans le domaine de la réhabilitation et de l’amélioration des demeures de particuliers.

 

Les aides prévues pour les ménages à revenus très modestes peuvent aller jusqu’à 50% des coûts des travaux, avec une amélioration énergétique d’au moins 25%.

 

« Habiter Mieux », le dispositif de l’ANAH est aussi appelé Aide de solidarité écologique. Ce système complète les aides classiques de l’ANAH mais est accordé indépendamment de ces dernières. L’aide est attribuée en suivant les conditions d’une nette amélioration de la performance énergétique de votre logement.

 

Un éco-prêt à taux très avantageux

La mise en place de nouvelles installations ou le début de travaux nécessitent un gros budget.

Les dépenses engendrées peuvent être considérables. C’est pourquoi, l’Etat a décidé de mettre en place ce système de prêt à taux zéro qui est un prêt tout ce qu’il y a de plus classique mais c’est l’Etat qui paye les intérêts.

 

Pour bénéficier de l'éco-prêt à taux zéro, il n’y a pas besoin de conditions de ressources. Il faut tout simplement atteindre un certain niveau de performance énergétique dans toute la maison.

 

La mise en place des fenêtres à double vitrage vous permet d’en bénéficier.

Retour Nous contacter